Lancement d’une application mobile, CCIAM de Pointe Noire,
destinée à améliorer sa communication
Entreprises, associations professionnelles et journalistes. C’est le public qui a eu droit, vendredi 11 mai 2018, à la présentation de l’application mobile dont s’est dotée la chambre consulaire de Pointe-Noire. Objectif, améliorer l’accessibilité de l’information qu’elle diffuse.
Développée par le groupe Ruchty Cadol (GRC Congo) porté par de jeunes pousses des TIC , cette application est fonctionnelle sur les smartphones et les tablettes. Elle reprend le site web de la chambre consulaire de Pointe-Noire en alertant le destinataire de l’information des différents aspects de mises à jour qui y sont effectuées. « Partout où nous partons, on nous fait le reproche de ne pas communiquer, même quand nous déclinons nos outils comme notre site, notre page Facebook ou notre newsletter. C’est au cours d’une intervention dans une église qu’un jeune a promis nous apporter une réponse par rapport à ce défi. C’est la genèse de cette application », a rappelé le président de la chambre consulaire de Pointe-Noire, Sylvestre Didier Mavouenzela.
Simple d’installation
Selon le système d’exploitation de son smartphone ou tablette, il faut aller dans l’application Play store ou Windows store. A partir de là, rechercher « chambre de commerce de Pointe-Noire ». Il ne restera plus qu’à cliquer sur le logo CCIAM-PNR et suivre les instructions jusqu’à la finalisation de l’installation. Avec cet outil, la chambre espère gagner un pari : se rapprocher un peu plus de ses usagers. Nombre d’entre eux se plaignent en effet d’être tenus à l’écart des programmes que l’institution déploie au profit de la communauté des affaires.