Rendez-vous en juillet 2022 à Québec: la CPCCAF apporte son soutien à l’organisation des « rendez-vous francophones » par son partenaire Québec international

Mise à jour le 23 novembre 2021

Rendez-vous en juillet 2022 à Québec : la CPCCAF apporte son soutien à l’organisation des « rendez-vous d’affaires francophones » par son partenaire Québec international

Le Québec souhaite assurer son international. Dans cet objectif, Québec International, en lien avec le Centre des Congrès de Québec,  compte organiser du 4 au 7 juillet 2022 un forum économique regroupant notamment les opérateurs de la francophonie. La CPCCAF, en tant que structure ayant pour objet de développer les échanges entre l’Afrique et l’espace économique francophone est associée à cette importante opération visant à assurer la croissance des entreprises.

 

 

La CPCCAF doit contribuer à l’organisation par Québec international, en lien avec le Centre des congrès de Québec, des « Rendez-vous d’affaires de la francophonie » qui se tiendront à Québec du 4 au 7 juillet 2022.

Pour cela, elle sera notamment chargée de la logistique, de la mobilisation et de la préparation de ses membres africains et francophones, qui voudront participer à cet événement, accompagnés de leurs délégations d’entrepreneurs et porteurs de projets innovants.

Les « rendez-vous d’affaires de la francophonie » comprendront des ateliers et conférences, ainsi que des rencontres d’affaires et des visites d’entreprises, écoles et incubateurs. Les principales thématiques qui seront abordées dans ce cadre devraient être :

  • Le développement durable : économie positive et villes intelligentes
  • Le numérique : jeux, optique et photonique
  • Les entrepreneuriats (avec notamment l’entrepreneuriat féminin)
  • Les chaînes d’approvisionnement : logistique et économie circulaire…

Les partenaires de la CPCCAF seront également associés à cet important événement francophone, dont les participants pourront aussi porlonger leur séjour au Québec avec le « Festival d’été » ‘(7 au 17 juillet).

A lire aussi

17 janvier 2025 Actualité Monde

L’économie mondiale se stabilise, mais la tâche s’annonce bien plus ardue pour les pays en développement

15 janvier 2025 Actualité Monde

Les Chambres de Commerce internationales s’unissent pour dynamiser l’économie camerounaise

Le Mali se prépare à lancer sa stratégie nationale de cybersécurité en 2025 pour renforcer la sécurité numérique

15 janvier 2025 Actualité Monde

L’Union africaine lance une nouvelle stratégie pour booster l’agriculture et la sécurité alimentaire en Afrique