Madagascar : La CCIA et la CCI de Bordeaux organisent une mission d’entreprises françaises

Mise à jour le 11 juin 2024

Dans le cadre de son partenariat avec le Club d’Entreprises Bordeaux Sud-ouest Afrique et la CCI de Bordeaux (France), la CCI d’Antananarivo a organisé une mission d’entreprises françaises à Antananarivo, Madagascar, du 21 au 26 mai 2024.

Le CBSOA, une association active exclusivement sur le continent africain et dans l’océan Indien, notamment à Madagascar, a vu cette mission comme la concrétisation des discussions préalables avec une délégation de la CCIA, présidée par Monsieur Rivo RAKOTONDRASANJY et incluant un membre élu, Monsieur Nasolo-Valiavo F. ANDRIAMIHAJA (VANF), lors d’une visite à Bordeaux. La délégation, menée par Monsieur Laurent-Pierre CASTAGNERA, Président du CBSOA et chef d’entreprise, comprenait huit entreprises françaises spécialisées dans divers secteurs : électricité, énergies renouvelables, formations professionnelles certifiantes, emballages alimentaires, distribution de produits alimentaires, vins et spiritueux, communication digitale, équipements pétroliers, transport maritime et international multimodal, logistique, ainsi que le traitement et l’entretien des milieux aquatiques.

Les 22 et 24 mai 2024, la mission a été ponctuée par des rencontres BtoB organisées au siège de la CCIA à Antaninarenina, Antananarivo, réunissant une cinquantaine d’entreprises malgaches de divers secteurs. Lors de l’inauguration de ces rencontres le 22 mai, la délégation du CBSOA a été accueillie par l’équipe de la CCIA, dirigée par son Président, Monsieur Rivo RAKOTONDRASANJY, et incluant des membres de l’Assemblée Générale et du Bureau de la CCIA.

Source


A lire aussi

3 février 2025 Actualité Monde

Burkina Faso : une révolution numérique avec Faso Arzeka (paiements publics)

3 février 2025 Actualité Monde

ECOM obtient 230 millions $ de la SFI pour renforcer ses activités en Afrique de l’Ouest

3 février 2025 Actualité Monde

Tendances de la Dette Extérieure en Zone CEMAC en 2024

31 janvier 2025 Actualité du réseau

Retour en images sur la Matinée dédiée à la Nouvelle Loi des Finances 2025