La CCIA de Kaffrine engagée dans le développement de l’entrepreneuriat agricole chez les jeunes

Mise à jour le 3 juin 2024

Ce jeudi 30 mai, des représentants de ma CCIA de Kaffrine ont visité les avancées du projet que la chambre porte en partenariat avec Agri Jeune pour aider le développement des jeunes agriculteurs de la région.

Les représentants de la CCIA de Kaffrine une visite sur le terrain pour constater les progrès remarquables accomplis par les bénéficiaires de leur projet. Les jeunes agriculteurs font preuve d’un engagement et d’une détermination remarquables dans le développement de leurs activités agricoles. Dans le cadre d’un soutien continu, la chambre a établi un partenariat stratégique avec Agri Jeune pour intensifier son soutien aux entreprises par le biais de coaching et de formalisation.

  • Coaching Personnalisé : Des spécialistes offriront des conseils pratiques et des formations pour perfectionner les compétences de nos jeunes entrepreneurs agricoles.
  • Formalisation des Entreprises : En collaboration avec la Chambre de Commerce de Kaffrine, nous aiderons à la formalisation des entreprises, en accompagnant nos bénéficiaires dans les procédures administratives et légales requises.

Ce partenariat représente une étape essentielle dans la mission de favoriser l’entrepreneuriat agricole et de dynamiser l’économie locale.

Source


A lire aussi

17 janvier 2025 Actualité Monde

L’économie mondiale se stabilise, mais la tâche s’annonce bien plus ardue pour les pays en développement

15 janvier 2025 Actualité Monde

Les Chambres de Commerce internationales s’unissent pour dynamiser l’économie camerounaise

Le Mali se prépare à lancer sa stratégie nationale de cybersécurité en 2025 pour renforcer la sécurité numérique

15 janvier 2025 Actualité Monde

L’Union africaine lance une nouvelle stratégie pour booster l’agriculture et la sécurité alimentaire en Afrique