FEC : Projet Tech@work pour favoriser les compétences des jeunes

Mise à jour le 15 mai 2024

Le 02 Mai 2024, une session d’information a été tenue concernant l’initiative de formation en ligne pour les demandeurs d’emploi, intégrée au projet Tech@work.

Organisée par l’Office National de l’Emploi (ONEM), en collaboration avec la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et l’Organisation Internationale des Employeurs (OIE), cette session visait à présenter les processus post-formation du programme, à effectuer une rétrospective de celui-ci, et à introduire la plateforme U connect, destinée au mentorat, au réseautage, et à l’amélioration de l’employabilité des diplômés pour accéder aux opportunités professionnelles et aux ressources de développement de carrière.

Madame Ruth NGWANZA, Vice-Présidente de la Commission Nationale des Jeunes Entrepreneurs de la FEC, a axé sa présentation sur les trois piliers essentiels du mandat 2023-2027 de la Commission : l’information, la formation et la communication. Elle a fortement incité les jeunes à se former via le programme Tech@work pour acquérir de nouvelles compétences et renforcer leur compétitivité sur le marché du travail.

Monsieur Ahmadou Sakho, Conseiller en charge de l’Afrique à l’OIE, a mis en lumière les défis du monde de l’emploi, notamment en matière de compétences et d’adéquation de l’offre.

Initié en avril 2023, le programme Tech@work, en partenariat avec Microsoft, vise à fournir aux jeunes Congolais les compétences techniques et professionnelles requises pour intégrer le marché du travail.


A lire aussi