CCIS Tanger-Tétouan-El Hoceima : Réunion de préparation en vue de la promotion de l’entreprenariat féminin !

Mise à jour le 15 avril 2024

En prévision de l’organisation du Forum Méditerranéen des Femmes Entrepreneurs (MEDAWOMEN) qui se tiendra à Tanger à l’initiative de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Tanger Tétouan Al Hoceima les 3 et 4 octobre 2024, le comité d’organisation de cet événement a tenu une réunion préliminaire préparatoire le lundi 8 avril 2024.

La réunion a eu lieu au siège de la Chambre régionale, sous la présidence de M. Abdellatif Avelal, président de la Chambre, en présence de M. Anouar Arbai, vice-président et chef de la commission des relations extérieures, M. Fouad Ahlouche Christie, directeur régional de la Chambre, Mme Hanane Taher, membre de la Chambre et chef de la commission des finances et du budget, Mme Chaibia Alaoui Belbazioui, présidente de l’Association des femmes chefs d’entreprise, M. Aziz Agbalou, chef du département stratégie et partenariat, Mme Souad Sabbah, chef du département partenariat et diplomatie économique, et Mme Khadija Khatija.

La réunion a porté sur l’importance de cet événement, dont la Chambre mise sur la réussite dans le cadre de son ouverture aux femmes entrepreneurs de la Méditerranée, et sur le développement que connaît le Maroc en matière d’entrepreneuriat et d’activités entrepreneuriales.A cette occasion, le Président de la Chambre a appelé tout le monde à faire de cette station un espace de challenge et à consolider les relations méditerranéennes entre les femmes entrepreneurs.

Tout comme la CCIS de Tanger-Tétouan-El Hoceima, la Cpccaf soutient et encourage le développement des entrepreneuses à travers son réseau des femmes entrepreneuses qui organise des Webinaires d’information, de témoignage et d’aide destinés aux femmes entrepreneures.


A lire aussi

17 janvier 2025 Actualité Monde

L’économie mondiale se stabilise, mais la tâche s’annonce bien plus ardue pour les pays en développement

15 janvier 2025 Actualité Monde

Les Chambres de Commerce internationales s’unissent pour dynamiser l’économie camerounaise

Le Mali se prépare à lancer sa stratégie nationale de cybersécurité en 2025 pour renforcer la sécurité numérique

15 janvier 2025 Actualité Monde

L’Union africaine lance une nouvelle stratégie pour booster l’agriculture et la sécurité alimentaire en Afrique

15 janvier 2025 Actualité Monde

La Fondation Tony Elumelu : Un tremplin pour les entrepreneurs africains en 2025

15 janvier 2025 Actualité Monde

Prévisions de croissance de 4,2 % pour l’Afrique en 2025 : Opportunités et défis à venir