Bienvenue à Estelle Gillot-Valet, Déléguée générale Cpccaf

Mise à jour le 10 janvier 2024

Depuis janvier 2024, Estelle Gillot-Valet est déléguée générale de la Cpccaf, Conférence permanente des chambres consulaires et organisations intermédiaires africaines et francophones.

Estelle Gillot-Valet a consacré l’essentiel de sa carrière à accompagner les entreprises françaises dans leur développement à l’international et à encourager les partenariats entre entreprises françaises et étrangères.

Après 8 années d’expérience professionnelle au Moyen-Orient, elle intègre la CCI Paris Ile-de-France en 2005 où elle a exercé différents postes au sein des services d’appui à l’international. De 2015 à 2019, elle a notamment dirigé le bureau Afrique et Moyen-Orient à la direction générale adjointe internationale de la CCIP IDF. Responsable du département événements, réseaux et partenariats internationaux de 2020 à 2023, elle a notamment encadré le Comité d’Echanges Afrique-France (CEAF), club d’affaires pour les entreprises françaises souhaitant se développer en Afrique et assuré le suivi des relations internationales institutionnelles. Ses équipes ont eu la charge de l’organisation régulières de forums pays bilatéraux et de l’événement annuel Faites de l’International. Elle a également été coordinatrice du World Trade Center Paris Ile-de-France, sous licence de la CCI Paris Ile-de-France.

Elle est diplômée en sociologie du développement, et titulaire d’un master de négociation internationale et d’un EMS en gestion de projets et de transformation de l’ESCP Business School.

Contact :

  • egillot@cci-paris-idf.fr
  • T/WA : + 33(0)6.47.97.54.30
  • Linkedin

A lire aussi

Djibouti : la Banque africaine de développement accorde une garantie de 8 millions de dollars pour soutenir les entreprises

Guinée : la Banque africaine de développement mobilise 2,2 millions de dollars pour faciliter l’accès aux engrais de 45 000 agriculteurs

Guinée : la Banque africaine de développement mobilisée pour financer les projets structurants de Simandou 2040

Financement du développement : les nouvelles données GEMs renforcent les perspectives d’investissement dans les économies émergentes

19 octobre 2026 Actualité Monde

Sénégal : la CNES appelle à réviser l’évaluation du Pacte national de stabilité sociale