Les Chambres de Commerce et d’Industrie de la Côte d’Ivoire et du Togo, membres de la CPCCAF, ont pris une nouvelle décision novatrice qui pourrait se manifester comme un tremplin pour leurs relations futures.
Touré Faman, le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Côte d’Ivoire a reçu une délégation entreprenante de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo.
Accompagnée par la Secrétaire Exécutive du CCESP, Madame Mariam Fadiga Fofana, cette mission de partage d’expériences a été une occasion importante pour les deux institutions d’apprendre mutuellement.
Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCI Togo), Dr José Kwassi SYMENOUH, a présenté les singularités de son institution et a exprimé son intérêt à découvrir le fonctionnement de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Côte d’Ivoire (CCI CI).
Quant a Monsieur Touré Faman, ce dernier a mis en lumière les nombreuses activités de la Chambre Consulaire ivoirienne, en soulignant particulièrement les modes de financement qui soutiennent ses actions.
Cet échange enrichissant a été un tremplin dans les relations entre les deux chambres et a permis de poser des bases solides et durables pour de futures collaborations, avec la certitude d’approfondir les discussions et des échanges fructueux et prometteur lors des prochaines rencontres.