Dans le cadre de l’exécution de son plan stratégique 2021-2027, et de son programme annuel pour l’année 2024, la CCIS de Tanger Tétouan Al Hoceima met un accent particulier sur la formation, un domaine qu’elle considère comme primordial.
Lors de la cinquième édition des portes ouvertes de la zone d’activité économique, tenue sous le thème « La zone économique d’Al Fnideq, moteur de commerce et de développement régional », le président de la Chambre, M. Abdellatif Avelal, a officiellement lancé le programme régional de formation, précédemment approuvé par l’Assemblée générale le 05 mars 2024. La cérémonie a réuni de nombreux représentants d’entités publiques et d’associations professionnelles, avec la présence de M. Mustapha Banaji, rapporteur de la Chambre, M. Moncef Azmani, président de la commission de formation, M. Abdallah Lakrati, président de la commission de transport urbain, et M. Amine Ramli, président de la commission des relations internationales et partenariats – région Amérique. L’événement a également compté sur la participation active du personnel régional, sous la direction de M. Fouad Ahlouche, directeur régional, et de M. Nasser Al-Faqih Al-Langari, directeur de la Chambre de Tétouan, ainsi que de nombreux autres membres du personnel.
La première session de formation, axée sur « le commerce électronique et le plan marketing », a été inaugurée après la cérémonie d’ouverture. Présidée par M. Moncef Azmani, cette session a profité à un groupe cible composé de nombreux jeunes, hommes et femmes, inscrits lors de la phase antérieure.