Women In Africa et Deloitte se sont associées pour créer un programme de mentorat pour les femmes leaders en Afrique en 2019.

Mise à jour le 9 mars 2020

Lancé lors du Sommet annuel WIA 2019 par le biais d’un appel à candidatures, 15 mentorés (exclusivement des femmes) et 15 mentors (femmes et hommes) ont été sélectionnés parmi plus de 300 candidatures pour former la première classe du programme WIA Mentoring by Deloitte, dont l’objectif principal est de développer le leadership des femmes en Afrique et d’aider chaque mentor et mentoré à atteindre ses objectifs professionnels.

L’ensemble de la promotion a été invitée à un boot camp les 22 et 23 octobre 2019 à Paris pour suivre un programme sur mesure créé et animé par Deloitte et ses partenaires. Un moment d’échange mémorable qui a permis aux mentors et mentorés de se connaître, de comprendre la spécificité de leur rôle et de recevoir les clés de la réussite de la relation de mentorat.

Tout au long de l’année, l’équipe Deloitte accompagne chaque participant en répondant à toutes ses questions et en organisant des points trimestriels pour une relation de mentorat encore plus épanouissante.

Les résultats de ces 9 mois de mentorat intense feront l’objet d’un retour d’expérience lors d’une session plénière lors du prochain sommet annuel de l’AMW qui, pour rappel, aura lieu les 25 et 26 juin 2020 à Marrakech (Maroc). L’appel à candidatures pour constituer la 2ème promotion du programme sera lancé à cette occasion dans le but d’augmenter l’impact de ce programme.


A lire aussi

21 février 2024 Actualité du réseau

Madiou Simpara, Président de la CCI du Mali rencontre le Ministre de l’industrie et du commerce Moussa Alassane Diallo

20 février 2024 Actualité Monde

L’Afrique domine le classement des vingt pays à la croissance économique la plus forte au monde en 2024

Coopération économique : le Président de la CCI-BF reçu en audience par le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’extérieur