Retour en images sur la Matinée dédiée à la Nouvelle Loi des Finances 2025

Mise à jour le 31 janvier 2025

La FEC Haut-Katanga a accueilli le 28 janvier une matinée d’information sur la Nouvelle Loi des Finances pour l’exercice 2025, animée par M. Louison KIYOMBO, Directeur Général Associé chez KPMG.

Les sujets abordés incluaient les innovations en matière d’impôts sur les revenus, les changements concernant la TVA, ainsi que les nouvelles procédures fiscales et les réformes des recettes non fiscales.

Les représentants de l’Administration des recettes non fiscales, notamment la DGDA, ont présenté les modifications des articles 386 et 387 du Code des Douanes.

À la suite des présentations, les entrepreneurs présents ont pu exprimer leurs préoccupations, auxquelles les intervenants ont apporté des réponses pratiques pour la gestion quotidienne des procédures fiscales.


A lire aussi

2 septembre 2025 Actualité du réseau

La 4e édition des 72 Heures de la mécanique automobile ouverte à Pointe-Noire

2 septembre 2025 Actualité du réseau

1ère édition du FID2A : La CCI-Côte d’Ivoire au rendez-vous de l’investissement à Abidjan

2 septembre 2025 Actualité Monde

Les systèmes techniques innovants d’intensification agroécologique : innovations testées au Burkina Faso, au Mali et au Sénégal dans le cadre du programme FAIR Sahel

2 septembre 2025 Non classé

La CCI Bénin valide les plans d’accompagnement des PME des secteurs énergie de cuisson et énergie solaire