Prix des Entreprises pour la Paix 2022 – envoyez vos candidatures avant le 1er novembre 2021 !

Mise à jour le 21 octobre 2021

Prix des Entreprises pour la Paix 2022

Envoyez vos candidatures avant le 1er novembre 2021 !


Les chambres consulaires membres du réseau CPCCAF sont invitées à présenter leurs candidats via le formulaire d’inscription en ligne d’ICC disponible  ICI


Promotion des nominations Twitter (1)


Les nominations pour l’édition 2022 du Prix des Entreprises pour la Paix (Business for Peace Award) sont ouvertes jusqu’au 1er novembre 2021 et les chambres de commerce du monde entier sont invitées à présenter leurs candidats.

Par ailleurs, la Chambre de commerce internationale (ICC) et les chambres de commerce locales participent au processus de nomination mondial pour le Prix des Entreprises pour la Paix (Oslo Business for peace award) en recherchant des hommes et des femmes d’affaires exceptionnels qui ont su réussir dans leurs affaires tout en agissant de manière éthiquement responsable.

3 critères d’évaluation



Être un modèle pour la société et ses pairs.

  • Le candidat sert de modèle au grand public et à la communauté des affaires en montrant comment obtenir un succès à long terme en étant digne de confiance.

Se démarquer en tant que défenseur.

  • La personne désignée défend ouvertement l’importance du commerce éthique et responsable, en cherchant à résoudre les problèmes et à créer de la valeur pour les entreprises et la société.

Avoir gagné la confiance des parties prenantes.

  • La personne désignée a été reconnue et appréciée en tant que chef d’entreprise par les parties prenantes des communautés au sein desquelles l’entreprise est développée et cultivée au fil du temps.


Les lauréats seront annoncés au printemps 2022 et le prix sera remis à l’hôtel de ville d’Oslo, en Norvège, le 19 mai 2022


INSCRIPTION VIA ICC 





A lire aussi

21 février 2024 Actualité du réseau

Madiou Simpara, Président de la CCI du Mali rencontre le Ministre de l’industrie et du commerce Moussa Alassane Diallo

20 février 2024 Actualité Monde

L’Afrique domine le classement des vingt pays à la croissance économique la plus forte au monde en 2024

Coopération économique : le Président de la CCI-BF reçu en audience par le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’extérieur