Ministère des Affaires étrangères: la CPCCAF reçoit le Grand Prix du Rayonnement français 2015

Mise à jour le 29 septembre 2017



Prix du Rayonnement Francophone 2015 – lauréat 2015

Histoire du prix

2009 : Création du Prix du rayonnement français, par l’Association Racines France, présidée par Joëlle Garriaud-Maylam, Sénatrice des français établis hors de France.
Il récompense chaque année les personnalités qui incarnent le rayonnement de la France à l’étranger.

 2010 : Ce prix s’impose comme le prix prestigieux du «Rayonnement» français à l’étranger et est placé sous le Haut Patronage du Président de la République.

 2012 : Les membres du jury choisissent de joindre au Grand Prix, unique jusque là, des prix thématiques. Le Prix du rayonnement humanitaire et gastronomique sont crées. Le Club de la Table Française devient partenaire de la soirée et propose un cocktail avec des produits du terroir, qui incarnent également le savoir-faire et le rayonnement gastromique de la France.

 2014 : Le Prix du Rayonnement Français prend un nouvel essor avec la création d’autres prix thématiques.

 2015 : La soirée officielle de remise des prix est un moment fort de rencontres et d’échanges, entre de nombreuses personnalités françaises et étrangères des mondes diplomatique, politique, culturel et économique, dans les salons du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, en présence du Ministre.

A lire aussi

Guide pratique sur la budgétisation verte : un outil stratégique pour des finances publiques durables

Bénin : le projet EnDev lance une campagne de promotion de la cuisson propre dans les marchés urbains

Mali–Guinée : un projet transfrontalier clôturé avec des résultats jugés probants

Lomé accueille une conférence régionale sur la nutrition et la petite enfance en Afrique de l’Ouest et du centre

Formation de coachs relais biodiversité : l’UCCIA renforce les capacités du secteur privé comorien

Maurice accélère sa transition énergétique : un partenariat stratégique avec EDF pour moderniser le système électrique

Avec le réseau des chambres consulaires africaines francophones, faites entendre la voix de votre entreprise

WACA+ : le Groupe de la Banque mondiale lance une dynamique régionale pour l’économie bleue en Afrique de l’Ouest

Côte d’Ivoire : 225 millions de dollars de la Banque mondiale pour renforcer la santé, la nutrition et la petite enfance

Matinale de l’Export 2026 : la CCI-CI et l’Agence Côte d’Ivoire Export placent la certification au cœur de l’accès aux marchés internationaux