Ministère des Affaires étrangères: la CPCCAF reçoit le Grand Prix du Rayonnement français 2015

Mise à jour le 29 septembre 2017



Prix du Rayonnement Francophone 2015 – lauréat 2015

Histoire du prix

2009 : Création du Prix du rayonnement français, par l’Association Racines France, présidée par Joëlle Garriaud-Maylam, Sénatrice des français établis hors de France.
Il récompense chaque année les personnalités qui incarnent le rayonnement de la France à l’étranger.

 2010 : Ce prix s’impose comme le prix prestigieux du «Rayonnement» français à l’étranger et est placé sous le Haut Patronage du Président de la République.

 2012 : Les membres du jury choisissent de joindre au Grand Prix, unique jusque là, des prix thématiques. Le Prix du rayonnement humanitaire et gastronomique sont crées. Le Club de la Table Française devient partenaire de la soirée et propose un cocktail avec des produits du terroir, qui incarnent également le savoir-faire et le rayonnement gastromique de la France.

 2014 : Le Prix du Rayonnement Français prend un nouvel essor avec la création d’autres prix thématiques.

 2015 : La soirée officielle de remise des prix est un moment fort de rencontres et d’échanges, entre de nombreuses personnalités françaises et étrangères des mondes diplomatique, politique, culturel et économique, dans les salons du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, en présence du Ministre.

A lire aussi