L’UE mobilise 45 millions d’euros en faveur des petites exploitations agricoles en Afrique rurale

Mise à jour le 1 mars 2019

L’UE mobilise 45 millions d’euros en faveur des petites exploitations agricoles en Afrique rurale

Le commissaire pour la coopération internationale et le développement, Neven Mimica, était à Rome le 15 février 2019 pour le lancement du nouveau Fonds Agri-Business Capital (ABC), qui contribuera à réaliser les objectifs de l’Alliance Afrique-Europe pour des investissements et des emplois durables.

Le commissaire Mimica, qui s’exprimait au lancement du fonds, organisé par le Fonds international de développement agricole (FIDA), a déclaré:

 «L’UE s’engage à stimuler les investissements dans les entreprises agricoles, à renforcer les moyens de subsistance et à créer des emplois durables dans les zones rurales, en particulier dans les communautés qui sont traditionnellement mal desservies. Le fonds ABC nous permettra de faire cela, et c’est pourquoi il bénéficie de notre soutien plein et entier.»


Télécharger le communiqué de presse de l’Union Européenne : ICI


A lire aussi

14 février 2025 Actualité Monde

La Saint-Valentin 2025 dans les pays francophones : traditions et célébrations

14 février 2025 Actualité du réseau

Plus de 500 diplômés à la CCI Côte d’Ivoire : Un bond en avant pour la formation professionnelle

11 février 2025 Actualité du réseau

Concertation entre le Ministre d’État et la FEC (RDC) sur la protection de la filière agroindustrielle de l’huile de palme

11 février 2025 Actualité du réseau

Renforcement des compétences des jeunes maliens dans le domaine de l’énergie solaire

11 février 2025 Actualité du réseau

Mbohitromby (Madagascar) – Distribution de certificats fonciers à des milliers de paysans

11 février 2025 Actualité du réseau

Rencontre avec la Ministre du Commerce et les acteurs économiques de Guinée

11 février 2025 Actualité du réseau

La ministre des Transports rencontre les entreprises privées de Pointe-Noire

7 février 2025 Actualité du réseau

Séance de travail entre le Ministre de l’Emploi et la délégation de la Commission Nationale Agriculture, Élevage, Pêche et Forêt de la FEC (RDC)