L’UE mobilise 45 millions d’euros en faveur des petites exploitations agricoles en Afrique rurale

Mise à jour le 1 mars 2019

L’UE mobilise 45 millions d’euros en faveur des petites exploitations agricoles en Afrique rurale

Le commissaire pour la coopération internationale et le développement, Neven Mimica, était à Rome le 15 février 2019 pour le lancement du nouveau Fonds Agri-Business Capital (ABC), qui contribuera à réaliser les objectifs de l’Alliance Afrique-Europe pour des investissements et des emplois durables.

Le commissaire Mimica, qui s’exprimait au lancement du fonds, organisé par le Fonds international de développement agricole (FIDA), a déclaré:

 «L’UE s’engage à stimuler les investissements dans les entreprises agricoles, à renforcer les moyens de subsistance et à créer des emplois durables dans les zones rurales, en particulier dans les communautés qui sont traditionnellement mal desservies. Le fonds ABC nous permettra de faire cela, et c’est pourquoi il bénéficie de notre soutien plein et entier.»


Télécharger le communiqué de presse de l’Union Européenne : ICI


A lire aussi

Le Programme EAT-AFRS en Action : Allada et Porto-Novo sensibilisent sur le commerce transfrontalier

Leadership Féminin : La FEC et le CNFE RDC brillent à la 6ᵉ Semaine du COMESA pour les Femmes d’Affaires à Addis-Abeba

L’UCCIA accueille une mission du FMI pour un dialogue économique aux Comores

CCIA Guinée : Réunion d’information pour la campagne de recensement PN-RAVEC