La CCI du Burkina Faso fait don de 50 millions de F CFA au Ministère de la Santé

Mise à jour le 22 avril 2020

La CCI du Burkina Faso fait don de 50 millions de FCFA

au Ministère de la Santé


Depuis l’apparition du Coronavirus, l’Institution consulaire a multiplié les initiatives visant à contrer la propagation de la pandémie dans notre pays. En effet, le 25 février dernier, une rencontre d’information et de sensibilisation des opérateurs économiques a été organisée en collaboration avec le Ministère de la Santé et l’Ambassade de la République populaire de Chine.


A la suite de cette action, les autorités de la CCI-BF se sont associées au Ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat pour élaborer un rapport relatif aux mesures de mitigation des effets du Covid-19 sur l’économie burkinabè.

En sus des messages de sensibilisation multicanaux, l’Institution, à travers son Président et l’ensemble des élus consulaires, a décidé d’apporter à l’Etat burkinabè un soutien financier de 50 millions de francs CFA pour la lutte contre la pandémie du Covid-19. Le chèque a été remis dans l’après-midi du 25 mars au Ministère de la Santé.

« Nous remercions les autorités de la Chambre de Commerce et d’Industrie pour ce geste combien important qui va soulager le Gouvernement dans les actions de lutte contre la pandémie », a indiqué Monsieur Emmanuel SORGHO, Directeur de Cabinet de Madame la Ministre de la Santé. Il a informé, par ailleurs, qu’un comité de gestion des contributions a été mis en place au niveau ministériel pour une gestion efficiente des différents dons.

Pour rompre la chaîne de contagion et ainsi freiner l’avancée de la pandémie du Covid-19, le Président de la CCI-BF invite les acteurs du secteur privé burkinabè, les opérateurs économiques de tous les secteurs, les commerçants des marchés et yaars, et l’ensemble de nos concitoyens au strict respect des mesures de protection édictées par le Gouvernement.

En toute responsabilité, engageons-nous pour faire barrière au Covid-19.

Direction de l’Information et de la Communication/ CCI-BF


A lire aussi