La CCI du Bénin organise une formation de ses élus à leur rôle et leurs missions pour le développement économique

Mise à jour le 2 mai 2022

La CCI du Bénin organise une formation de ses élus à leur rôle et leurs missions pour le développement économique

A l’occasion de son Assemblée générale du 1er semestre, organisée à Parakou, la CCI du Bénin a demandé à la CPCCAF de former ses élus à leurs responsabilités et aux métiers au sein de la chambre. Le DG de la CPCCAF a ainsi rappelé les fondamentaux de la fonction, à partir notamment du guide de l’élu consulaire élaboré lors d’une précédente mandature. Il a également été alors fait état de l’ensemble des partenariats de la CPCCAF et du rôle qu’elle joue en matière de coopération

La formation des élus consulaires de la CCI du Bénin a permis d’aborder de très nombreux sujets, qui ont été traités dans le cadre d’un échange nourri entre les élus et le DG de la CPCCAF. Outre le rôle, les actions et les partenariats de la CPCCAF, les élus de la CC du Bénin ont demandé des précisions sur :

  • la numérisation des activités, pour un meilleur service de la CCI du Bénin aux entreprises : certificats d’origine, documents commerciaux transférables, carnets ATA …
  • la participation de la CCI du Bénin aux travaux de normalisation
  • la formation des jeunes
  • l’élaboration d’études économiques, la connaissance des besoins des entreprises
  • le développement au Bénin, d’une offre de formation de la CCI du Bénin, avec une école centrée sur les métiers

Sur ces différents sujets, comme sur les autres qui ont été discutés avec les équipes de la CCI du Bénin, la CPCCAF veillera à apporter des réponses adaptées, dans la perspective notamment de l’Assemblée générale de la CPCCAF, dite du cinquantenaire, qui sera organisée à Cotonou les 10/11/12 mai 2023, à Cotonou.

A lire aussi

21 février 2024 Actualité du réseau

Madiou Simpara, Président de la CCI du Mali rencontre le Ministre de l’industrie et du commerce Moussa Alassane Diallo

20 février 2024 Actualité Monde

L’Afrique domine le classement des vingt pays à la croissance économique la plus forte au monde en 2024

Coopération économique : le Président de la CCI-BF reçu en audience par le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’extérieur