La CCI Bénin accompagne les entreprises dans leur demande de conformité pour la commercialisation de produits cosmétiques et compléments alimentaires

Mise à jour le 8 avril 2024

Le mercredi 3 avril, la CCI Bénin a organisé une cérémonie pour féliciter les 13 entreprises qu’elle a accompagné qui ont obtenu l’autorisation de Commercialisation de produits cosmétiques et compléments alimentaires et le certificat de conformité !

En coopération avec l’Agence Béninoise du Médicament et des autres produits de santé (ABMeD) et l’Agence Nationale de Normalisation, de Métrologie et du Contrôle Qualité (ANM), la CCI Bénin a accompagné ces entreprises durant 8 mois.

Lors de la cérémonie, 10 produits ont reçu l’autorisation de commercialisation pour les produits cosmétiques et les compléments alimentaires. De plus, 12 produits ont obtenu le certificat de conformité. Au total, 22 produits ont satisfait aux exigences réglementaires pour leur mise sur le marché.

La CCI Bénin et les institutions de l’infrastructure qualité s’engagent ainsi à promouvoir le respect des exigences nationales en matière de commercialisation des produits cosmétiques et des compléments nutritionnels, comme l’a souligné le représentant du directeur général de l’ABMeD. Les entreprises dont les produits ont obtenu les autorisations et certificats de conformité sont éligibles pour rejoindre le dispositif de visibilité mis en place par la CCI Bénin. Ce dispositif vise à promouvoir les produits locaux et à les rendre plus visibles sur le marché.

Au nom des entreprises, Abiba Omar Moussa a exprimé sa gratitude envers la CCI Bénin et ses partenaires pour leur soutien inestimable dans l’évolution des entreprises locales. Elle a souligné que l’obtention d’une autorisation de commercialisation pour les produits cosmétiques fabriqués au Bénin constitue une étape cruciale dans le développement et la promotion de ces entreprises. Pour chacune d’entre elles, c’est un moment de fierté et de réalisation d’avoir été accompagnées dans ce processus.


A lire aussi