Grand pas pour la Côte d’Ivoire dans le cadre du développement du secteur immobilier

Mise à jour le 2 décembre 2024

Ce 26 novembre 2024, à l’hôtel Raffles de Dubaï et en présence du Premier ministre Robert Beugré Mambé, un Mémorandum d’entente a été signé entre la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) et le Global Estate developers, c’est le début d’un partenariat ambitieux et capital pour l’économie du pays.

Source : LinkedLin CCI-CI

C’est un partenariat important visant à promouvoir et développer des projets immobiliers  en Côte d’Ivoire, afin d’élargir les opportunités d’investissements et de profiter de ce pays riche en terres !

Dr Saasa Mustapha, Président Directeur Général de Global Real Estate Developers, a exprimé son ambition de participer activement au développement de la Côte d’Ivoire, soulignant l’abondance de terres propices à l’investissement. Il a également évoqué l’expertise de son entreprise dans le développement du capital humain, le transfert de compétences et la création d’opportunités d’affaires.

Le Président de la CCI-CI, Touré Faman, a applaudi cette initiative, la décrivant de stimulante pour solidifier la coopération entre les secteurs public et privé. Il a souligné que la collaboration avec des opérateurs immobiliers de Dubaï permettra non seulement de construire de nouveaux édifices, mais également de générer des emplois pour les Ivoiriens, contribuant ainsi au développements économique de la Côte d’Ivoire.

De son côté, le Premier ministre a souligné l’importance primordiale des investissements privés pour le développement national. Il a encouragé les investisseurs émiratis à soutenir cette vision en s’associant au secteur privé ivoirien, représenté par le président Touré Faman, afin de bâtir des partenariats mutuellement fructueux

Le groupe d’investisseurs arabes, membre de Dubaï Chambers, regroupe sept grandes entreprises spécialisées dans le développement immobilier aux Émirats Arabes Unis, et est l’un des plus chevronnés du secteur, possédant de plus de 50 années d’expériences.


A lire aussi

La CCIA Guinée s’engage pour la stabilisation des prix des denrées de première nécessité en Guinée

Opérationnalisation de la salle de téléprocédures à la direction régionale de la CCI Burkina-Faso/Bobo-Dioulasso

21 mars 2025 Non classé

Rencontre entre la Chambre de Commerce de Djibouti et le nouveau Président de la Commission de l’Union Africaine

Le CBAM de l’UE : un défi et une opportunité pour les industries africaines

Baisse des exportations du Sénégal en janvier 2025 malgré une croissance annuelle

L’Ambassadeur de la République de Tunisie reçu en audience par le Président de la CCI Bénin