Gabon : Retour en images – Projet « 3 000 Femmes, 3 000 Emplois »

Mise à jour le 19 septembre 2025

La Chambre de Commerce du Gabon (CCAIMAG) a franchi une nouvelle étape ce mercredi 17 septembre 2025, dans le cadre du projet national ambitieux visant à former 3 000 femmes et créer 3 000 emplois d’ici 2025.

Ce module a été consacré à la formation des techniciennes de surface, une spécialité essentielle qui ouvre de réelles perspectives professionnelles aux participantes.

Un moment fort a été marqué par l’intervention inspirante de Madame Marie Julie, Vice-Présidente de la CCAIMAG, qui a partagé un témoignage porteur d’espoir et de motivation. La Directrice Générale de la Chambre de Commerce était également présente pour réaffirmer l’engagement durable de l’institution en faveur de l’autonomisation des femmes.

Organisé par le Mouvement des Oliguistes Patriotes (MOPA), le projet alterne formations pratiques et théoriques, garantissant aux bénéficiaires des compétences solides et reconnues. Les sessions se poursuivent jusqu’au 15 octobre 2025.

À travers cette initiative, la CCAIMAG confirme son rôle moteur dans le développement économique et social du pays, en plaçant la femme au cœur de la création de valeur et de l’emploi.

A lire aussi

À Cotonou, la société civile francophone adopte sa feuille de route 2026-2028

Afrique : la Banque mondiale accroît la mobilisation de capitaux privés pour financer le développement

Seychelles : la Banque africaine de développement approuve un prêt de 34 millions de dollars pour soutenir les réformes économiques

25 septembre 2026 Actualité Monde

Guinée : le secteur minier mobilisé aux côtés des pouvoirs publics pour l’assainissement de Conakry

25 septembre 2026 Actualité du réseau

Francophonie : le Parcours panafricain de production renforce les compétences et l’employabilité dans le cinéma africain

25 septembre 2026 Actualité du réseau

Côte d’Ivoire : la CCI-CI sensibilise les entreprises aux enjeux de la transition verte et de la RSE

25 septembre 2026 Actualité du réseau

Guinée : la CCIAG mobilisée autour de la diplomatie économique et de l’accompagnement des Guinéens rapatriés

25 septembre 2026 Actualité du réseau

Comores : les consultations territoriales se poursuivent pour élaborer les Schémas d’aménagement du territoire