Forum « invest in bouake » : la CCI Côte d’Ivoire mobilise plus de 70 entreprises à la foire exposition

Mise à jour le 26 janvier 2024

En marge de la 34e Coupe d’Afrique des Nations, la mairie de Bouaké, en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, le CEPICI et le Comité de Concentration État Secteur Privé, organise le forum « Invest in Bouaké ». Cet événement, qui se déroule, du 25 au 26 janvier 2024, à la Préfecture de région, et vise à faire la promotion des potentialités économiques et touristiques dont regorge la région de Gbêkê, s’inscrit dans le cadre de la relance économique de cette région pour laquelle 200 milliards FCFA d’investissements son attendus pour la période 2023-2028.

Cette information a été livrée par Amadou Koné, ministre des Transports, maire de la commune de Bouaké et initiateur de ce forum, lors de la cérémonie d’ouverture, le jeudi 23 janvier 2024. De fait, ce forum s’articule autour de plusieurs activités dont un panel sur la présentation et le financement des projets étatiques, un pitch des projets de jeunes entrepreneurs et la foire  organisée par la CCI-CI qui a mobilisé plus de 70 exposants de plusieurs secteurs d’activités. Avant la visite des stands d’exposition, sous la conduite de Zoumana Coulibaly, Premier vice-président de cette institution, il a révélé que la ville de Bouaké et la région de Gbêkê figuraient parmi les zones cibles prioritaires des actions de promotion et de développement des entreprises en région, déployées par la CCI-CI. En témoignent l’organisation des Journées économiques de Gbèkè, en octobre 2022, le projet d’appui à la digitalisation des TPME et acteurs de l’informel, dénommé ‘’I-Djaouli’’, en cours d’achèvement. Pour l’année 2024, le projet ‘’Resto durable’’ pour appuyer le secteur de la restauration et un projet de développement des échanges de produits agricoles alimentaires dans l’espace CEDEAO seront exécutés.

« C’est dans la dynamique de ces actions que s’inscrit notre implication dans l’organisation du Forum Invest In Bouaké, à travers la foire exposition, un cadre physique de promotion des opportunités économiques de la région », a précisé Zoumana Coulibaly.

Notons que, au nom de Tiémoko Meyliet, vice-Président de la République, haut patron de ce forum, Kaba Nialé, ministre de l’Economie, du Plan et du Développement, a promis le soutien du gouvernement aux entreprises participant à cette première édition de « Invest in Bouaké ».

Source : https://www.cci.ci/2024/01/26/forum-invest-in-bouake-la-cci-ci-mobilise-plus-de-70-entreprises-a-la-foire-exposition/

 


A lire aussi

21 février 2024 Actualité du réseau

Madiou Simpara, Président de la CCI du Mali rencontre le Ministre de l’industrie et du commerce Moussa Alassane Diallo

20 février 2024 Actualité Monde

L’Afrique domine le classement des vingt pays à la croissance économique la plus forte au monde en 2024

Coopération économique : le Président de la CCI-BF reçu en audience par le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’extérieur