Formation des cadres d’entreprises : cci-ci et HABG unissent leurs forces pour renforcer la gouvernance et le leadership

Mise à jour le 31 octobre 2025

Ce mardi 16 septembre 2025, M. Coulibaly Zoumana, Premier Vice-Président de la CCI-Côte d’Ivoire, a accueilli une délégation de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) dans le cadre du programme de formation Académie de la Bonne Gouvernance et du Leadership-Anticorruption (ABG-LAC).

Cette rencontre a ouvert la voie à une prochaine signature de convention de partenariat entre les deux institutions. L’objectif : favoriser l’implication active du secteur privé ivoirien dans les sessions de formation organisées par la HABG.

Pour rappel, le programme ABG-LAC a été officiellement lancé les 24 et 25 avril 2025, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro. Il vise à former des cadres d’entreprises capables d’allier performance économique, leadership responsable et éthique professionnelle.

À travers cette collaboration, la CCI-Côte d’Ivoire réaffirme son engagement à promouvoir la transparence, la bonne gouvernance et le leadership responsable, piliers essentiels pour un environnement économique compétitif et durable.

A lire aussi

À Cotonou, la société civile francophone adopte sa feuille de route 2026-2028

Afrique : la Banque mondiale accroît la mobilisation de capitaux privés pour financer le développement

Seychelles : la Banque africaine de développement approuve un prêt de 34 millions de dollars pour soutenir les réformes économiques

25 septembre 2026 Actualité Monde

Guinée : le secteur minier mobilisé aux côtés des pouvoirs publics pour l’assainissement de Conakry

25 septembre 2026 Actualité du réseau

Francophonie : le Parcours panafricain de production renforce les compétences et l’employabilité dans le cinéma africain

25 septembre 2026 Actualité du réseau

Côte d’Ivoire : la CCI-CI sensibilise les entreprises aux enjeux de la transition verte et de la RSE

25 septembre 2026 Actualité du réseau

Guinée : la CCIAG mobilisée autour de la diplomatie économique et de l’accompagnement des Guinéens rapatriés

25 septembre 2026 Actualité du réseau

Comores : les consultations territoriales se poursuivent pour élaborer les Schémas d’aménagement du territoire