Echanges constructifs à l’Assemblée nationale entre le député Vincent Ledoux et CPCCAF sur les territoires au service de la solidarité internationale

Mise à jour le 22 janvier 2020

Echanges constructifs à l’Assemblée nationale entre le député Vincent Ledoux et CPCCAF sur les territoires au service de la solidarité internationale


A l’invitation du député Vincent Ledoux, une délégation de la CPCCAF a participé à une rencontre portant sur les préparatifs du Sommet Afrique – France, le rôle des territoires et l’apport des réseaux consulaires.

Participaient à cette rencontre, outre le député Ledoux et son attaché parlementaire, Denis Deschamps, CPCCAF, Claire Sovignet, CCI France, Rafael Paniagua, CMA France, et David Ruffin, CMA Pays de la Loire.

Le député Vincent Ledoux a proposé aux participants d’initier une réflexion sur la meilleure manière d’impliquer les collectivités territoriales et les réseaux consulaires dans une nouvelle politique de solidarité internationale, dans la perspective de la Loi de programmation sur la solidarité internationale, prévue à l’automne 2020.

A lire aussi

Les chaînes d’approvisionnement au cœur des enjeux géopolitiques et économiques

Rendez-vous d’affaires de la Francophonie à Québec : la CPCCAF mobilisée autour des enjeux de coopération économique francophone

Avec le réseau des chambres consulaires africaines francophones, faites entendre la voix de votre entreprise