Assemblée Générale Ordinaire de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger

Mise à jour le 19 avril 2024

Les 16 et 17 avril 2024, la CCI du Niger a organisé son Assemblée Générale Ordinaire à Niamey. Le mot d’ordre : inscrire et maintenir la chambre dans le schéma et la dynamique actuelle du pays.

La cérémonie de clôture des travaux, présidée par le ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Seydou Asman, a été marquée par la présence du président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger, M. Moussa Sidi Mohamed et des opérateurs économiques. A l’issue des travaux, l’Assemblée Générale a recommandé au gouvernement la prise en compte des propositions formulées dans les rapports des différents comités ad‘hoc de réflexion en vue de l’amélioration de la situation du secteur privé suite aux sanctions imposées au Niger. Au terme de ces travaux, le ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Seydou Asman a relevé que les activités menées au cours de cet exercice 2023 cadrent parfaitement avec les orientations du CNSP et du gouvernement dans l’optique de la promotion du monde des affaires et du secteur privé nigérien.

Le ministre du Commerce et de l’Industrie, a assuré que ces réflexions feront l’objet d’une attention particulière de la part des plus hautes autorités afin d’accompagner et d’appuyer la CCIN dans l’accomplissement de sa noble mission. Pour sa part, le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger, M. Moussa Sidi Mohamed s’est réjoui des résultats de cette session


A lire aussi

L’ICC alerte sur les risques liés à l’approvisionnement en engrais et à la fragmentation des échanges mondiaux

Guide pratique sur la budgétisation verte : un outil stratégique pour des finances publiques durables

Bénin : le projet EnDev lance une campagne de promotion de la cuisson propre dans les marchés urbains

Mali–Guinée : un projet transfrontalier clôturé avec des résultats jugés probants

Lomé accueille une conférence régionale sur la nutrition et la petite enfance en Afrique de l’Ouest et du centre

Formation de coachs relais biodiversité : l’UCCIA renforce les capacités du secteur privé comorien

Maurice accélère sa transition énergétique : un partenariat stratégique avec EDF pour moderniser le système électrique

Avec le réseau des chambres consulaires africaines francophones, faites entendre la voix de votre entreprise

WACA+ : le Groupe de la Banque mondiale lance une dynamique régionale pour l’économie bleue en Afrique de l’Ouest