ARCHIPELAGO – Filière mangue au Burkina-Faso : Echanges autour de la gestion des exportations de la mangue

Mise à jour le 25 mars 2021

ARCHIPELAGO – Filière mangue au Burkina-Faso : Echanges autour de la gestion des exportations de la mangue


Le Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Monsieur Harouna Kaboré et le Ministre des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière, Vincent Dabilgou ont tenu une rencontre de concertation ce mercredi 24 mars 2021, à Ouagadougou avec les structures impliquées dans l’exportation de la filière mangue.


Cette rencontre a pour objectif d’échanger sur la gestion des exportations de la mangue en vue d’apporter d’éventuelles solutions pour remédier aux différentes contraintes identifiées au cours de la campagne de commercialisation.

Avec un volume d’exportation de 8 900 tonnes et une recette d’exportation estimée à 13 673 700 000 FCFA en 2019, la mangue constitue une importante source d’entrée de devises pour le Burkina Faso.

Le programme ARCHIPELAGO, est financé par l’Union européenne dans le cadre du Fonds Fiduciaire d’Urgence de l’Union européenne pour l’Afrique 

A lire aussi

21 février 2024 Actualité du réseau

Madiou Simpara, Président de la CCI du Mali rencontre le Ministre de l’industrie et du commerce Moussa Alassane Diallo

20 février 2024 Actualité Monde

L’Afrique domine le classement des vingt pays à la croissance économique la plus forte au monde en 2024

Coopération économique : le Président de la CCI-BF reçu en audience par le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’extérieur