Agence française de développement (AFD)

Mise à jour le 28 septembre 2017

   Agence Française de Développement



Banque publique et solidaire, l’AFD est l’acteur central de la politique de développement française. Nous nous engageons sur des projets qui améliorent concrètement le quotidien des populations, dans les pays en développement, émergents et l’Outre-mer.
Intervenant dans de nombreux secteurs – énergie, santé, biodiversité, eau, numérique, formation -, nous accompagnons la transition vers un monde plus sûr, plus juste et plus durable, un monde en commun. Notre action s’inscrit pleinement dans le cadre des objectifs de développement durable (ODD).

Présents dans 108 pays via un réseau de 85 agences, nous finançons, et suivons aujourd’hui plus de 2500 projets de développement.

LE RÉSEAU DES AGENCES DE L’ AFD

L’AFD est présente sur cinq continents où elle finance des projets de développement dans plus de 100 pays. Elle dispose d’un réseau de 85 agences et bureaux de représentation dans le monde, dont 9 dans les Outre-mer et 1 à Bruxelles. Parmi les 2400 collaborateurs du Groupe, 800 travaillent dans le réseau des agences à l’étranger, au plus près de nos partenaires.

Coordonnées des agences locales en Afrique 

A lire aussi

21 février 2024 Actualité du réseau

Madiou Simpara, Président de la CCI du Mali rencontre le Ministre de l’industrie et du commerce Moussa Alassane Diallo

20 février 2024 Actualité Monde

L’Afrique domine le classement des vingt pays à la croissance économique la plus forte au monde en 2024

Coopération économique : le Président de la CCI-BF reçu en audience par le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’extérieur