Les 16 et 17 avril 2024, la CCI du Niger a organisé son Assemblée Générale Ordinaire à Niamey. Le mot d’ordre : inscrire et maintenir la chambre dans le schéma et la dynamique actuelle du pays.
La cérémonie de clôture des travaux, présidée par le ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Seydou Asman, a été marquée par la présence du président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger, M. Moussa Sidi Mohamed et des opérateurs économiques. A l’issue des travaux, l’Assemblée Générale a recommandé au gouvernement la prise en compte des propositions formulées dans les rapports des différents comités ad‘hoc de réflexion en vue de l’amélioration de la situation du secteur privé suite aux sanctions imposées au Niger. Au terme de ces travaux, le ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Seydou Asman a relevé que les activités menées au cours de cet exercice 2023 cadrent parfaitement avec les orientations du CNSP et du gouvernement dans l’optique de la promotion du monde des affaires et du secteur privé nigérien.
Le ministre du Commerce et de l’Industrie, a assuré que ces réflexions feront l’objet d’une attention particulière de la part des plus hautes autorités afin d’accompagner et d’appuyer la CCIN dans l’accomplissement de sa noble mission. Pour sa part, le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger, M. Moussa Sidi Mohamed s’est réjoui des résultats de cette session