La chambre consulaire de Pointe-Noire renforce les compétences de ses collaborateurs

Mise à jour le 31 mars 2025

La chambre consulaire de Pointe-Noire s’engage à améliorer la qualité de ses services d’accompagnement et de formation pour mieux répondre aux besoins de ses usagers. Dans cette optique, elle mise sur le renforcement des compétences de ses collaborateurs. Depuis le lundi 31 mars 2025, les équipes du centre de gestion agréé (CGA) et du Centre de Formation d’Apprentis (CEFA) de maintenance automobile bénéficient d’une formation animée par des experts de la chambre de métiers et de l’artisanat des Pays de la Loire.

Pour les collaborateurs du CGA, l’objectif est d’améliorer l’offre Primo-entrepreneur, une formation de base en gestion d’entreprise destinée aux jeunes entrepreneurs. Cette initiative vise à structurer et pérenniser les nouvelles trajectoires entrepreneuriales.

Le CEFA, quant à lui, se concentre sur le référentiel du baccalauréat professionnel, en particulier sur la classe de seconde. Cette formation est essentielle pour accompagner la mutation du centre, qui élargit désormais son offre de formation du CAP au BTS.

La présence des experts de la CMA des Pays de la Loire à Pointe-Noire s’inscrit dans une tradition d’échanges fructueux qui perdure depuis plusieurs années, renforçant ainsi la coopération entre les deux institutions.


A lire aussi

Le Programme EAT-AFRS en Action : Allada et Porto-Novo sensibilisent sur le commerce transfrontalier

Leadership Féminin : La FEC et le CNFE RDC brillent à la 6ᵉ Semaine du COMESA pour les Femmes d’Affaires à Addis-Abeba

L’UCCIA accueille une mission du FMI pour un dialogue économique aux Comores

CCIA Guinée : Réunion d’information pour la campagne de recensement PN-RAVEC