44ème Assemblée générale CPCCAF (11/12 décembre 2018 – Dakar, SN) et journée européenne Archipelago (10 décembre)

Mise à jour le 16 juillet 2018

44ème Assemblée générale de la CPCCAF

Réservé aux membres de la CPCCAF (Contact : gchambard@cci-paris-idf.fr – +33 (0)1 55 65 35 27)

La Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones (CPCCAF) tiendra sa prochaine Assemblée générale,  au King Fahd Palace à Dakar (Sénégal), les 11 et 12 décembre 2018, à l’invitation de l’Union des chambres commerce, d’industrie et d’agriculture du Sénégal. Elle sera précédée d’une journée spécifiquement consacrée à notre projet européen ARCHIPELAGO, le lundi 10 décembre, qui sera organisée à Dakar dans les mêmes lieux que l’AG CPCCAF.

Cette réunion institutionnelle sera l’occasion de réunir les représentants des mondes économiques de 31 pays mais également les partenaires techniques et financiers de l’aide au développement, unis par le même souhait de renforcer les secteurs privés et les échanges entre leur pays respectif.

Cette 44ème Assemblée générale désignera une nouvelle mandature, qui aura très certainement des défis importants à relever.

Le réseau CPCCAF a su ainsi faire preuve de son dynamisme en menant des actions visibles et reconnues par tous ceux qui nous suivent, bailleurs comme partenaires, pour accompagner au plus près du terrain le développement du secteur privé et des entreprises sur le continent africain. Pour ne citer qu’un exemple récent, la brochure que nous avons élaborée avec le Centre de commerce international (ITC) pour « promouvoir la compétitivité des PME dans l’Afrique francophone », qui a reçu le prix de l’Organisation mondiale du commerce (OMC-WTO).

Aussi, nous avons de nouveaux enjeux majeurs à prendre à bras le corps, comme la mise en œuvre du programme européen ARCHIPELAGO centré sur la formation professionnelle et entrepreneuriale, auquel la journée du 10 décembre sera entièrement consacré, ou encore le projet POTAMOS axé sur la valorisation de notre information économique.

Rencontres d’affaires Sénégal

En phase de relance économique, le Sénégal a mis en place des reformes visant au développement de ses différents secteurs prioritaires. Avec l’appui de bailleurs de fonds internationaux et grâce à la mise en œuvre d’un plan d’appui à la relance, la Chambre de Commerce d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD) et AFRICAlink vous proposent de rencontrer des entreprises/partenaires et aussi les responsables de chambres de commerce africaines et francophones.

A l’occasion de la 44ème Assemblée Générale de la Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophones (CPCCAF) et également des Rencontres économiques organisées à Dakar (Sénégal) conjointement avec l’Association Internationale des Régions Francophones(AIRF), participez et bénéficiez :

•  de rencontres institutionnelles de haut niveau permettant le « réseautage »
  •  de rencontres « networking» avec des entrepreneurs internationaux