Signature d’un accord entre la CCI-Côte d’Ivoire et la fédération des chambres de commerce des Émirats

Mise à jour le 5 juin 2025

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) et la Fédération des Chambres de Commerce et d’Industrie des Émirats Arabes Unis ont signé un mémorandum d’entente visant à renforcer leur coopération économique.

Cette convention, signée en présence du Premier Ministre ivoirien, marque une volonté commune de dynamiser les échanges commerciaux et d’explorer de nouveaux partenariats dans des secteurs clés tels que l’agro-industrie, l’énergie, les technologies et la santé.

Elle ouvre la voie à des projets concrets entre les secteurs privés des deux pays, avec un accent mis sur l’innovation et le développement durable. Ce partenariat stratégique s’inscrit dans une dynamique de collaboration Sud-Sud renforcée.

Pour plus d’informations, aller sur le lien : https://www.cci.ci/renforcement-du-partenariat-ivoiro-emirati-la-cci-cote-divoire-et-la-federation-des-chambres-de-commerce-et-dindustrie-emiratis-signent-une-convention/

A lire aussi

7 janvier 2026 Actualité Monde

Professionnalisation des coopératives forestières : une initiative structurante au service de la gouvernance durable des forêts au Maroc

Sénégal : un cadre législatif renforcé pour l’autonomisation économique des femmes

CAN 2025 au Maroc : la CCI-Côte d’Ivoire mobilisée pour l’économie nationale et le soutien aux Éléphants

5 janvier 2026 Actualité CPCCAF

La CPCCAF publie le Baromètre 2025 de l’opinion des entreprises africaines francophones