Renforcement des capacités : plus de 300 auditeurs du centre de formation de la cci-ci reçoivent leurs attestations

Mise à jour le 18 janvier 2024

349 Chefs d’entreprises et cadres issus du secteur privé et agents de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) ont reçu leurs attestations de fin de formation, au cours d’une cérémonie qui s’est tenue, mercredi 10 janvier 2024, dans les locaux de l’institution consulaire.

Initiées par le Centre Consulaire de formation (CCF) de la CCI-CI, ces sessions de formation, pour l’année 2023, avaient pour but de renforcer les capacités de ces auditeurs dans plusieurs domaines entre autres, le management, la Gestion des Ressources Humaines, l’efficacité énergétique, l’assistanat de Direction, la restauration, la comptabilité et les finances.

A en croire Touré Faman, Président de la CCI-CI, les formations de 2024 se feront à Lyon en France et à Montréal au Canada, en plus des programmes habituels qui se déroulent à Bordeaux, à la Rochelle, à Dakar et à Londres.

Poursuivant, il a affirmé avoir instruit ces collaborateurs afin d’apporter beaucoup d’innovations répondant aux besoins des entreprises pour cette année 2024. « Nous vous proposerons plusieurs actions de formation délocalisées à l’intérieur du pays, notamment, à Yamoussoukro. Si nous voulons être compétitifs, il y a des niveaux que nous devons atteindre », a-t-il ajouté.

Puis il s’est réjoui de l’intérêt des participants pour ces différentes formations qui suscitent beaucoup d’engouement, tant au niveau national qu’international.

A sa suite, Dr Kouoh-Sylla, porte-parole des récipiendaires, a indiqué que ces sessions de formation ont été de vraies occasions d’apprentissage et de perfectionnement pour les différents auditeurs. Elle a invité toutes les entreprises du secteur privé à s’inscrire, massivement, aux prochains programmes de formation du CCF, car « la gestion et le management d’une entreprise passent par la formation ».

 


A lire aussi

9 février 2026 Actualité du réseau

La CCI Bénin consolide la dynamique du Partenariat Public-Privé à travers une nouvelle phase du PADEV-3P

9 février 2026 Actualité du réseau

𝗥𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲́𝗲 𝗘́𝗰𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗾𝘂𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟲 : 𝗟𝗲 𝘀𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗽𝗿𝗶𝘃𝗲́ 𝗯𝗲́𝗻𝗶𝗻𝗼𝗶𝘀 𝘀’𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹’𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻