Entrepreneuriat des jeunes : des fonds d’amorçage remis à Sinématiali

Mise à jour le 20 juillet 2026

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) a remis des fonds d’amorçage à de jeunes entrepreneurs de Sinématiali le jeudi 16 juillet 2026, afin de soutenir la création d’activités génératrices de revenus et de favoriser l’insertion socio-professionnelle des jeunes de la région.

Une initiative portée par la CCI-CI

Représentant le président Touré Faman, Mme Kignamansoro Cely Madongui, membre élue à Korhogo, a félicité les bénéficiaires pour leur volonté d’entreprendre et les a invités à gérer ces ressources avec rigueur et sens des responsabilités. Elle a rappelé que la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes fait partie des axes stratégiques de la CCI-CI, qui cherche à faire émerger des entreprises durables dans toutes les régions du pays.

Une mobilisation des acteurs publics

La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général de la préfecture de Sinématiali, du directeur régional du ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, ainsi que du représentant régional du ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique. Leur participation illustre la convergence des efforts publics en faveur de l’emploi et de l’entrepreneuriat des jeunes.

Un levier pour les projets locaux

Au nom des bénéficiaires, M. Seri Gui Roland a exprimé sa reconnaissance à la CCI-CI et à ses partenaires, en soulignant que ces fonds d’amorçage constituent un levier important pour concrétiser les projets des jeunes entrepreneurs et renforcer le dynamisme économique local.

À travers cet appui financier, qui vient compléter ses actions de formation, de renforcement de capacités et d’accompagnement technique, la CCI-CI confirme son rôle de partenaire privilégié des jeunes porteurs de projets et contribue à la consolidation de leurs initiatives sur le territoire.

 

Source : Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, « ENTREPRENEURIAT DES JEUNES : LA CCI-CI REMET DES FONDS D’AMORÇAGE À DE JEUNES ENTREPRENEURS DE SINÉMATIALI », 16 juillet 2026.

A lire aussi

18 septembre 2026 Actualité Monde

Côte d’Ivoire : la ZLECAf au cœur du dialogue avec la société civile à Aboisso

18 septembre 2026 Actualité Monde

Togo : neuf startups accompagnées pour accélérer le développement de l’EdTech

18 septembre 2026 Actualité du réseau

Djibouti–Somalie : la CCD et la CCI Somalie renforcent leur coopération économique

17 septembre 2026 Actualité Monde

KOAFEC 2026 : la Banque africaine de développement et KEXIM renforcent leur partenariat pour financer les priorités stratégiques de l’Afrique

Comores : la Chambre de Commerce de Ngazidja engagée en faveur de la formation et de l’insertion professionnelle

17 septembre 2026 Actualité du réseau

Africa Next Awards 2026 : la CCI-CI célèbre l’excellence africaine aux Folies Bergère de Paris

16 septembre 2026 Actualité du réseau

Côte d’Ivoire : la CCI-CI veut renforcer l’intégration de l’intelligence artificielle dans la formation et l’accompagnement des entreprises

ZLECAf : à Yopougon, une formation pour renforcer les compétences des jeunes entrepreneurs et faciliter l’accès aux marchés africains

16 septembre 2026 Actualité du réseau

La CCIAM Pointe-Noire et l’API renforcent leur coopération pour attirer les investisseurs