Rencontre entre le Président de la CCIAM et l’Ambassadeur de l’Afrique du sud

Mise à jour le 30 avril 2025

Le Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Mauritanie (CCIAM), M. Cheikh El Avía Ould Mohamed Khouna, a accueilli Son Excellence M. Pakamisa Augustine Sifuba, ambassadeur de la République d’Afrique du Sud, dans son bureau à Nouakchott.

Cette rencontre a été l’occasion de discuter des moyens de renforcer la coopération et de développer les partenariats entre les milieux d’affaires des deux pays.

Les échanges ont porté sur divers sujets d’intérêt commun, notamment le développement des échanges commerciaux dans les secteurs des mines, de l’industrie et des services.

Les deux parties ont également souligné l’importance de faciliter l’accès des investisseurs au marché mauritanien et de renforcer les liens entre la CCIAM et son homologue sud-africaine.

Cette rencontre promet de nouvelles opportunités de collaboration et de croissance pour les entreprises des deux nations.

 

Pour plus d’informations : https://www.cciam.mr/fr/2025/04/29/le-president-de-la-cciam-recoit-lambassadeur-de-lafrique-du-sud/


A lire aussi

Un nouveau programme pour former 18 millions de jeunes et dynamiser l’emploi en Afrique de l’Est et australe

26 février 2026 Actualité Monde

Togo : l’AFPM s’engage contre la désinformation et pour une citoyenneté numérique responsable

Côte d’Ivoire et autonomisation des femmes : la Commission nationale de la Francophonie renforce les capacités en montage et pilotage de projets OIF

26 février 2026 Actualité du réseau

Salon International de l’Agriculture 2026 : la CPCCAF aux côtés de la délégation sénégalaise pour valoriser les filières agricoles