Première réunion du nouveau bureau élu de la Commission Provinciale des Femmes Entrepreneures du Nord-Kivu

Mise à jour le 8 avril 2024

Le bureau nouvellement élu de la Commission Provinciale des Femmes Entrepreneures (CPFE) de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) Nord Kivu a tenu sa première réunion le samedi 6 avril 2024 dans la salle de réunion de la FEC Nord Kivu.

Tous les membres du bureau ont participé à cette rencontre, que ce soit en présentiel ou en ligne, sous la direction de Madame Joséphine MALIMUKONO, Présidente de la CPFE Nord Kivu.

Lors de cette réunion, plusieurs points ont été débattus, notamment :

  • Prise de connaissance : Les membres du bureau ont pris connaissance de leurs rôles et responsabilités au sein de la commission.
  • Planification des activités : Des discussions ont eu lieu sur la planification des activités à venir.
  • Composition du bureau : Des ajustements ont été apportés à la composition du bureau afin d’assurer une meilleure animation des différentes sous-commissions.

Le nouveau bureau de la CPFE Nord Kivu mise sur la mobilisation de toutes les femmes membres de la Commission pour sa redynamisation dans la province.

Enfin, une visite guidée du chantier qui abritera notamment un marché d’exposition des produits locaux et le bureau des femmes et jeunes entrepreneurs a clôturé cette réunion prometteuse.

La Cpccaf soutient activement les femmes entrepreneures d’Afrique francophone notamment à travers la communauté « femmes CPCCAF » qui organise des actions d’accompagnement des femmes entrepreneures via des ateliers d’information.

A lire aussi

L’Agence comorienne de coopération internationale réunit ses partenaires pour dynamiser la coopération Sud-Sud

Rapport FMI avril 2025 : perspectives économiques régionales – Afrique subsaharienne

La CCIA de Dakar sensibilise les opérateurs économiques sur le carnet ATA en partenariat avec la CCI Paris Île de France et la Douane Sénégalaise

Clôture du séminaire des élus de la CCI Bénin : une nouvelle mandature placée sous le signe de l’ambition et de la résilience économique

La CCIAM de Pointe-Noire et celle du Kouilou renforcent leur coopération par deux accords majeurs

Ouverture de la 3ème édition du Worodougou Lôgôba : la CCI Côte d’Ivoire au cœur du développement économique régional à Séguéla

Présentation des élus consulaires de la CCI-Togo aux autorités locales du Grand Lomé

Renforcement de la coopération économique et commerciale : La CCI-Côte d’Ivoire et une délégation géorgienne signent une convention