Lancement officiel de l’ICF de l’UCCIA des Comores

Mise à jour le 29 mars 2012

Lancement officiel de l’ICF de l’UCCIA des Comores

Ce lundi 12 mars 2012 a eu lieu l’ouverture officielle de l’Institut Consulaire de Formation ( ICF) de l’Union des Chambres de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture des Comores ( UCCIA) , à Moroni aux Comores , en présence des autorités nationales , des partenaires au développement  bi et multilatéraux , des représentants du secteur privé et des CCI de la région Océan Indien , avec les quelles l’UCCIA                Comores a formalisé une convention de partenariat  , à cette même occasion .

L’ouverture de cette institut est rendue possible, grâce à l’appui technique de la CPCCAF / CDE, à travers son Projet d’Appui à la Formation Professionnelle Consulaire (PAFPC), du Centre de Formation FEKRA – France, de la CCI Réunion et de  l’UCCI Océan Indien.

L’événement a été accompagné de la signature d’une convention de partenariat  inter consulaire tripartite UCCIA Comores-CCI Réunion- UCCI Océan Indien, sur la Formation, l’Appui aux entreprises et l’Internationalisation.

L’idée de l’ICF est de mettre en adéquation l’Offre et la Demande sur le marché de l’emploi aux Comores, en offrant des formations adaptées aux besoins réels des entreprises.

Au programme, des formations initiales, continues, en alternance et des programmes de Validation des Acquis Professionnelles, dans des secteurs aussi variés que, le Tourisme, Hôtellerie, Restauration,  l’Agriculture, Agroalimentaire, le BTP et le Commerce, Gestion.

L’ICF Comores ne se veut pas être seulement un moteur de renforcement des compétences au profit des chefs d’entreprises,  des cadres et des jeunes, mais aussi une expérience avant-gardiste  d’une coopération inter consulaire  réussie , à même d’apporter les meilleures réponses aux besoins  des entreprises  .

A lire aussi