Brazzaville a accueilli, du 3 au 4 novembre 2025, le Forum Économique pour la Croissance et l’Investissement en Afrique Centrale (FECIAC), un rendez-vous majeur dédié au développement économique de la sous-région.
Organisée par le Haut Conseil des Affaires de l’Afrique Centrale (HCA-AC) – institution faîtière représentant le secteur privé au sein de la CEEAC – l’édition 2025 s’est tenue sous le thème : « Accélérer les investissements pour le financement des infrastructures et le développement des chaînes de valeur régionales à l’ère de la ZLECAF ».
Le HCA-AC, présidé depuis 2022 par M. Eric MONGA, également Vice-Président national de la FEC, renforce à travers ce forum la mobilisation du secteur privé autour des enjeux de croissance et d’intégration régionale.
La Fédération des Entreprises du Congo (FEC) a pris une part active à cette rencontre, représentée par M. Michel LOSEMBE, Président de la Commission Nationale des Relations Extérieures. Il était accompagné d’une importante délégation de Femmes Entrepreneures, conduite par Mme Espérance BELAU.
Cette présence illustre la volonté de la FEC de soutenir l’engagement du secteur privé congolais et de promouvoir le rôle des femmes dans la dynamique économique sous-régionale.
