Nouvellement nommé à la tête du département du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Ibrahim Kalil Konaté a reçu en audience, le 18 février 2026, une délégation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), conduite par son Président, Touré Faman. La rencontre s’est tenue au cabinet du Ministre.
Cette audience de prise de contact s’inscrit dans la dynamique de dialogue public-privé engagée par le Ministre avec les représentants du secteur privé ivoirien depuis sa nomination. Elle a permis de poser les bases d’une collaboration étroite entre l’autorité ministérielle et l’institution consulaire.
À cette occasion, le Président Touré Faman a adressé ses félicitations au Ministre pour sa nomination et réaffirmé la disponibilité de la CCI-CI à travailler en synergie avec le cabinet ministériel afin de soutenir la compétitivité et le développement du secteur privé ivoirien.
En retour, le Ministre a salué la démarche proactive de la Chambre consulaire et a félicité son Président pour les actions conduites à la tête de l’institution. La délégation ivoirienne, composée des Vice-Présidents et Directeurs de la CCI-CI, a pris part à des échanges qualifiés de constructifs, débouchant sur des engagements réciproques.
Cette rencontre traduit une volonté partagée de consolider la concertation institutionnelle, condition essentielle à la mise en œuvre de politiques économiques cohérentes et favorables à l’investissement, à l’industrialisation et à la structuration du tissu entrepreneurial.
