Une rencontre institutionnelle s’est tenue entre le Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat de Guinée et l’Ambassadeur de l’Inde en Guinée. Cette audience s’inscrit dans une dynamique visant à renforcer les relations économiques et commerciales entre les deux pays.
À cette occasion, Mamadou Baldé a été reçu par Sandeep Sood au siège de l’ambassade de l’Inde à Conakry, en présence notamment de Lamine Solano et de conseillers des deux institutions.
Explorer de nouvelles opportunités économiques
Les échanges ont principalement porté sur les perspectives de renforcement de la coopération économique et commerciale entre la Guinée et l’Inde. Les discussions ont permis d’identifier plusieurs pistes de collaboration susceptibles de favoriser les investissements et les partenariats entre opérateurs économiques des deux pays.
Dans cette perspective, les deux parties ont évoqué la possibilité de développer de nouvelles opportunités d’affaires dans des secteurs porteurs, avec pour objectif de stimuler les échanges commerciaux et d’encourager les initiatives d’investissement.
Une délégation d’investisseurs indiens attendue en Guinée
Au cours de la rencontre, l’Ambassadeur de l’Inde a également informé ses interlocuteurs de la prochaine arrivée d’une délégation d’investisseurs indiens en Guinée. Cette mission économique aura pour objectif d’explorer les possibilités de collaboration et d’investissement dans plusieurs secteurs stratégiques.
Cette initiative pourrait ainsi contribuer à renforcer les partenariats économiques entre les acteurs privés des deux pays et à soutenir la dynamique de développement économique.
Une coopération économique appelée à se renforcer
Cette audience témoigne de la volonté commune de la Guinée et de l’Inde de consolider leurs relations économiques et commerciales, tout en favorisant les échanges entre les communautés d’affaires.
À travers ce dialogue institutionnel, la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat de Guinée réaffirme son engagement à soutenir les partenariats internationaux et à accompagner les entreprises guinéennes dans leur ouverture vers de nouveaux marchés.
Source : Publication officielle de la CCIA de Guinée, mars 2026.
