Cameroun: les femmes se préparent pour la 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat féminin

Mise à jour le 31 août 2023

Du 3 au 7 octobre 2023, le Best Western Hôtel sis à Douala  va abriter la 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat féminin. Mais déjà, le ton a été donné mercredi 30 août 2023, à la mairie de Douala.

Soucieux du leadership et de l’émancipation économique des femmes. Valentin Epoupa Bossambo le Maire de Douala 3e a invité les cheffes d’entreprises, les artisanes, les femmes learders associations, ongs à une séance de travail. La cible a répondu à l’appel et l’occasion lui a été donnée d’en apprendre davantage sur les objectifs, le déroulement, les articulations, le processus d’inscription, les résultats attendus du Salon international de l’entrepreneuriat féminin.

Salon international de l’entrepreneuriat féminin

L’association Ladies Business Forum (LBF), présidée par Elysée Bogning Deumany, organise cette 1ère édition avec la participation des 11 pays membres de la Communauté des Etats d’Afrique centrale (CEEAC), le parrainage du ministère des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (MINPMEESA) et en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie, des mines et de l’artisanat du Cameroun.

C’est un rendez-vous qui permettra aux femmes entrepreneures d’être autonomes dans leurs activités. Le thème de cette première édition est axé sur « les femmes entrepreneures africaines face aux enjeux de l’industrialisation dans le cadre de la ZLECAf et la relance économique post COVID.

   Source d’origine : la sirène infos


A lire aussi

21 février 2024 Actualité du réseau

Madiou Simpara, Président de la CCI du Mali rencontre le Ministre de l’industrie et du commerce Moussa Alassane Diallo

20 février 2024 Actualité Monde

L’Afrique domine le classement des vingt pays à la croissance économique la plus forte au monde en 2024

Coopération économique : le Président de la CCI-BF reçu en audience par le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’extérieur