Appui au déploiement de la formation professionnelle :
signature de convention entre la CCI du Togo et la CMAR Pays de la Loire
A l’occasion des Ateliers de la Coopération CPCCAF qui se sont tenus à Lyon du 26 au 28 juin 2019, la CCI du TOGO, représenté par son Président Esshouma MEBA et la CMA Pays de la Loire, représentée par son Président Joël FOURNY, ont signé un protocole d’accord, reposant sur l’appui au déploiement de la formation professionnelle.
Cette convention, engagée sous l’égide du Président de la CPCCAF Mounir MOUAKHAR, permettra la réalisation d’un Diagnostic des Métiers, à Lomé, d’ici à la fin de l’année. L’expertise proposée réunira simultanément 6 experts sur place pour les métiers de Bouche, et plus particulièrement ceux de la Farine, de la Viande et de la Restauration/Hôtellerie (cuisine/service), de l’électricité et des énergies renouvelables et enfin de la Mécanique avec l’automobile ou la motoculture.
Face aux enjeux démographiques et aux besoins de compétences qualifiées des entreprises, les signataires ont souligné l’importance que revêt la formation professionnelle en Afrique, au bénéfice de la jeunesse locale.