5ème édition des Ateliers Préalables à l’installation des Entreprises au Cameroun (APIC)

Mise à jour le 18 octobre 2022

5ème édition des Ateliers Préalables à l’installation

des Entreprises au Cameroun (APIC)


La Chambre de Commerce de Mine et d’Artisanat du Cameroun  vient de lancer  la 5ème édition des Ateliers Préalables à l’installation des Entreprises au Cameroun (APIC). Une initiative née après l’immersion à la CMA de Vendée. Ce concept vise à diminuer la mortalité des entreprises crées par les start-up. 

C’est aux dates du 5 au 7 octobre 2022 que la Chambre de Commerce et de l’Industrie des mines et le l’artisanat du Cameroun décide d’organiser la 5ème édition des Ateliers Préalables à l’installation des Entreprises au Cameroun (APIC). 

A l’occasion de cette 5ème édition APIC, avec le soutient du groupe SABC, la mairie de Douala, le Front National de l’emploi FMU ainsi que de la Chambre des Métiers de l’Artisanat en Vendée (France), la CCIMA a eu l’occasion d’accueillir une trentaine de porteur de projet et de start-up durant ces 3 jours de formation permettant ainsi à ces derniers d’acquérir les savoirs et savoirs-faire requis pour bâtir une entreprise solide qui sera capable de durer.

Cette 5ème édition APIC est un succès pour les participants satisfaits par la formation reçu par la CCIMA qui leur ont permis: de voir les forces et faiblesses de leur entreprise, de renforcer la capacité d’innovation de ces dernières et de permettre la relance de leur activité.

Pour compléter cette formation, le Secrétaire Général de la CCIMA, Halidou BELLO appuie sur le fait qu’il fallait associer une mini foire d’exposition pour permettre aux jeunes start-up de transformation agro alimentaire de présenter sur différents stand leur savoir faire Camerounais.

Cela fait déjà plus de 85 porteurs de projet qui ont été accompagnés par la CCIMA, ce ne seront pas les derniers. 

A lire aussi

21 février 2024 Actualité du réseau

Madiou Simpara, Président de la CCI du Mali rencontre le Ministre de l’industrie et du commerce Moussa Alassane Diallo

20 février 2024 Actualité Monde

L’Afrique domine le classement des vingt pays à la croissance économique la plus forte au monde en 2024

Coopération économique : le Président de la CCI-BF reçu en audience par le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’extérieur