Tchad : Al Bouzhour « la filière semences de qualité, un avenir prometteur pour la jeunesse du lac Tchad et du Hadjer Lamis »

Mise à jour le 6 janvier 2023

Le projet contribue à accroître les opportunités d’emploi local en améliorant les compétences des jeunes et des femmes sans emploi dans la production, le conditionnement et la commercialisation des semences. Il couvre 2 provinces, Lac Tchad et Hadjer Lamis, et se concentre principalement sur les semences de maïs, de niébé, de sésame, de mil et d’arachide.

Des modules de formation technique très pratiques sont proposés aux apprenants sélectionnés et le projet facilite également l’accès au financement pour la création et le développement des MPME.

Le projet est mis en œuvre par un consortium composé de la Chambre de Commerce, d’Industrie, d’Agriculture, des Mines, de l’Industrie et de l’Artisanat du Tchad (CCIAMA) et la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire (CA71) – France.

ACCEDER A LA SUCCESS-STORY

 

A lire aussi

19 septembre 2025 Actualité du réseau

La CCIAMA du Tchad au cœur du lancement de la plateforme APSH de la ZLECAf

19 septembre 2025 Actualité du réseau

CAPEX : La CCIA Mohéli (Comores) franchit une nouvelle étape pour dynamiser les exportations locales

19 septembre 2025 Actualité du réseau

La CCI Bénin dynamise la compétitivité des MPME avec le lancement de l’Unité de Programme « Accès au Marché »