Première Rencontre Régionale du Programme Régional d’Intégration des Marchés Agricoles : Renforcement de l’Entrepreneuriat Agricole au Bénin et au Togo

Mise à jour le 13 décembre 2024

La première rencontre régionale entre la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCI BÉNIN) et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCI Togo) s’est tenue à Agoué, dans la commune de Grand Popo, du 10 au 12 décembre 2024. Cet événement, axé sur la promotion de l’entrepreneuriat dans les corridors ciblés du Programme Régional d’Intégration des Marchés Agricoles (PRIMA), a réuni des entrepreneurs et divers acteurs clés pour trois jours de discussions fructueuses.

Source : LinkedLin CCI Bénin

Durant cette rencontre, les participants ont jeté les bases d’une coopération renforcée, mettant un accent particulier sur l’élimination des barrières commerciales et la promotion de l’entrepreneuriat agricole dans les deux pays. Cet événement marque une étape cruciale dans la mise en œuvre du programme PRIMA, lancé en 2022, et vise à accélérer les progrès pour atteindre les objectifs fixés.

Les discussions ont permis de souligner l’importance de lever les obstacles commerciaux et de renforcer les initiatives entrepreneuriales agricoles, afin de stimuler le développement économique dans les corridors du Bénin et du Togo. Cette collaboration promet de favoriser un environnement propice à l’innovation et à la croissance durable dans le secteur agricole des deux nations.


A lire aussi

18 février 2025 Actualité Monde

Perspectives de Croissance Économique en Afrique pour 2025

17 février 2025 Actualité Monde

Mahamoud Ali Youssouf Élu Nouveau Président de la Commission de l’Union Africaine en 2025

17 février 2025 Actualité du réseau

Substitution des produits locaux aux biens importés : Projecteur sur la filière viande de volaille au Bénin

17 février 2025 Actualité du réseau

Programme de Gestion Comptable et Financière : Un Partenariat pour des Entreprises aux Normes

14 février 2025 Actualité du réseau

Plus de 500 diplômés à la CCI Côte d’Ivoire : Un bond en avant pour la formation professionnelle