Les « Opportunités d’Echanges Economiques et Commerciaux entre la Tunisie et la Mauritanie »

Mise à jour le 9 février 2022

Le jeudi 03 février 2022, s’est tenu un webinaire autour des Opportunités d’Echanges Economiques et Commerciaux entre la Tunisie et la Mauritanie en présence du Président de la CCI de Tunis, et Président de la CPCCAF, M. Mounir MOUAKHAR et le Président de la CCIA de Mauritanie, M. Ahmed Babe ELEYA. 

Cette initiative des Ambassadeurs des deux pays frères, a été organisée en collaboration avec CONECT International, le Centre de Promotion des Exportations de la Tunisie, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Tunis, la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Mauritanie, l’Agence de Promotion des Investissements en Mauritanie, la Zone franche de Nouadhibou et l’Union nationale du Patronat Mauritanien.

Cet événement, s’inscrit dans le cadre des préparatifs d’une mission économique Tunisienne qui siégera en Mauritanie entre le 06 et 10 mars 2022. Plus de 50 hommes d’affaires et opérateurs économiques tunisiens de divers secteurs d’activités prendront part à cette mission de networking dont l’objectif est de développer les échanges économiques et commerciaux entre les deux pays dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant.

Ce webinaire a passé en revue les relations historiques, chaleureuses et fraternelles entre les deux pays et leurs CCI. Il a permis de faire un état des lieux des échanges commerciaux actuels et des perspectives d’évolution. Les différents partenaires se sont engagés à n’épargner aucun effort pour la réussite de la prochaine mission.

A lire aussi

21 février 2024 Actualité du réseau

Madiou Simpara, Président de la CCI du Mali rencontre le Ministre de l’industrie et du commerce Moussa Alassane Diallo

20 février 2024 Actualité Monde

L’Afrique domine le classement des vingt pays à la croissance économique la plus forte au monde en 2024

Coopération économique : le Président de la CCI-BF reçu en audience par le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’extérieur