Le projet Bio’Tsika : un partenariat entre Madagascar et l’AfD pour le développement de l’agriculture biologique

Mise à jour le 9 avril 2024

L’Agence française de Développement (AfD) signe une convention de financement de trois ans pour soutenir le projet du gouvernement malgache Bio’Tsika !

Ce projet est le fruit d’une collaboration entre le Syndicat Malgache de l’Agriculture Biologique (SYMABIO), l’Agence Française de Développement, le Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage, ainsi que divers partenaires nationaux et internationaux. Son objectif est de promouvoir des pratiques agricoles respectueuses de l’environnement et d’améliorer le bien-être des communautés rurales à Madagascar.

Les financements permettront de :

  • Dynamiser la production et la commercialisation des produits biologiques.
  • Créer des Territoires à Vocation Agricole Biologique.
  • Renforcer le rôle de catalyseur dans la transition vers l’agriculture biologique à Madagascar.

A lire aussi

À Cotonou, la société civile francophone adopte sa feuille de route 2026-2028

Afrique : la Banque mondiale accroît la mobilisation de capitaux privés pour financer le développement

Seychelles : la Banque africaine de développement approuve un prêt de 34 millions de dollars pour soutenir les réformes économiques

25 septembre 2026 Actualité Monde

Guinée : le secteur minier mobilisé aux côtés des pouvoirs publics pour l’assainissement de Conakry

25 septembre 2026 Actualité du réseau

Francophonie : le Parcours panafricain de production renforce les compétences et l’employabilité dans le cinéma africain

25 septembre 2026 Actualité du réseau

Côte d’Ivoire : la CCI-CI sensibilise les entreprises aux enjeux de la transition verte et de la RSE

25 septembre 2026 Actualité du réseau

Guinée : la CCIAG mobilisée autour de la diplomatie économique et de l’accompagnement des Guinéens rapatriés

25 septembre 2026 Actualité du réseau

Comores : les consultations territoriales se poursuivent pour élaborer les Schémas d’aménagement du territoire