La CPCCAF reçue au CCI

Mise à jour le 9 novembre 2012

La CPCCAF reçue au CCI

Une délégation de la CPCCAF, emmenée par Albert YUMA-MULILMBI, président de la CPCCAF et composée de Stéphane Cormier, délégué général et Philippe Clerc, intervenant pour le compte de l’ACFCI, s’est rendue à Genève pour rencontrer Jean-Marie PAUGAM, directeur exécutif adjoint et ses équipes.

Cette réunion, s’inscrit dans le cadre du MOU actuellement en préparation entre l’ACFCI et le Centre du Commerce International (connu sous le nom International Trade Center), institution onusienne dédiée, avec l’OMC et la CNUCED au développement du commerce international. http://www.intracen.org

La réunion a fait état des convergences fortes entre les missions de CCI en faveur du développement du commerce international, notamment sur les pays d’Afrique francophone et celles de la CPCCAF visant à développer les échanges entre PME des 27 pays de notre zone et au-delà et renforcer les chambres consulaires dans leurs missions d’accompagnement au profit de leurs ressortissants.

Une réunion technique a fait suite à ces échanges, au cours de l’après-midi, et de nombreux centres d’intérêt communs sont apparus, qu’il s’agisse de programmes d’assistance technique en faveur de l’internationalisation des PME africaines, du développement de l’entrepreneuriat des jeunes, du développement des outils d’intelligence économique ou de projets plus innovants sur l’accompagnement sur terminal mobile des jeunes créateurs d’entreprise.

La prochaine étape permettra d’associer sous une forme encore à définir, CCI aux travaux de la CPCCAF afin de formaliser nos relations.

A lire aussi

21 février 2024 Actualité du réseau

Madiou Simpara, Président de la CCI du Mali rencontre le Ministre de l’industrie et du commerce Moussa Alassane Diallo

20 février 2024 Actualité Monde

L’Afrique domine le classement des vingt pays à la croissance économique la plus forte au monde en 2024

Coopération économique : le Président de la CCI-BF reçu en audience par le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’extérieur