La CPCCAF et la valorisation de l’entrepreneuriat au féminin

Mise à jour le 30 mai 2023

Dans la continuité de son action pour la promotion de l’entrepreneuriat féminin en Afrique, la CPCCAF a donné la parole aux femmes à travers l’organisation d’une table ronde lors de son cinquantenaire à Cotonou du 09 au 12 mai 2023.

Cet atelier était l’occasion de porter un regard approfondi et critique sur l’entrepreneuriat féminin en Afrique à travers des témoignages de femmes ainsi que sur les mécanismes de financement et d’accompagnement existants. Plusieurs intervenantes ont participé à la vivacité de la table ronde : les membres et partenaires du réseau CPCCAF, l’Organisation Internationale de la Francophonie, le Centre d’Etudes et de Recherche sur le Développement International ainsi que de nombreuses femmes qui ont pu parler de leur parcours entrepreneurial. Il en découle de cet atelier qu’il existe un réel besoin d’accompagnement chez les femmes entrepreneures. L’accompagnement proposé par la CCI du Bénin est un exemple paradigmatique au vu des témoignages positifs des femmes qui en ont bénéficié.

Doté de son fort réseau de femmes, la CPCCAF s’engage à apporter sa pierre à l’édifice. Faisant la pleine promotion du secteur privé africain, elle est consciente de l’importance capitale de l’entrepreneuriat féminin pour le développement de l’Afrique.


A lire aussi

Le Programme EAT-AFRS en Action : Allada et Porto-Novo sensibilisent sur le commerce transfrontalier

Leadership Féminin : La FEC et le CNFE RDC brillent à la 6ᵉ Semaine du COMESA pour les Femmes d’Affaires à Addis-Abeba

L’UCCIA accueille une mission du FMI pour un dialogue économique aux Comores

CCIA Guinée : Réunion d’information pour la campagne de recensement PN-RAVEC