La CCI-CI a organisé des rencontres BtoB pour favoriser des échanges directs avec les experts présents au forum, dans l’objectif de créer des partenariats mutuellement bénéfiques, en marge du forum mauricien.
Le forum, qui a débuté le lundi 29 avril 2024 à Abidjan, est une initiative du cabinet Logi-Consul, en collaboration avec la CCI-CI et le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI). Son but est de soutenir le développement économique africain par la transformation des entreprises, dans un esprit de coopération. L’événement a réuni une trentaine d’opérateurs économiques, tant ivoiriens qu’internationaux, actifs dans la gestion de projets, les investissements internationaux, le secteur bancaire, le conseil, ainsi que les institutions financières et la logistique.
Dans son adresse aux participants, Coulibaly Zoumana a souligné que leur principal défi réside dans la qualité de leur esprit d’entreprise et la gestion de leurs sociétés, pour renforcer leur crédibilité auprès des partenaires étrangers. « C’est en répondant à ces exigences que vous pourrez saisir les opportunités offertes par la CCI-CI, comme celles proposées lors de cette rencontre », a-t-il affirmé, ajoutant que la chambre consulaire continuera de remplir ses missions pour servir au mieux le secteur privé de Côte d’Ivoire.