« Femmes et énergie » le Groupement des Femmes Entrepreneurs de Madagascar renforce les capacités de ses membres

Mise à jour le 10 octobre 2018

« Femmes et énergie »

le Groupement des Femmes Entrepreneurs de Madagascar renforce les capacités de ses membres

Après un succès sur la sensibilisation et l’information du secteur de l’énergie durant la phase 1 en août 2017, le Groupement des Femmes Entrepreneurs de Madagascar (GFEM) continue ses efforts avec le soutien du Programme électrification par les énergies renouvelables (Perer) de l’Agence internationale allemande (GIZ)  pour le développement durant la phase 2 du projet d’accompagnement et de formation des membres sur l’énergie renouvelable qui s’est déroulé à Antananarivo du 1er au 4 octobre 2018.

Les 40 participantes retenues lors de la première phase ont ainsi pu participer à trois modules, à savoir la biomasse, l’énergie solaire et l’efficacité énergétique.

Pour la 3ème phase, celle-ci porte sur l’accompagnement des 3 meilleures femmes entrepreneurs de chaque module par le biais d’un concours organisé par le Perer/GIZ/GFEM. Ainsi José Ramaroson, membre des femmes entrepreneurs de Boeny, dans le module « efficacité énergétique » a remporté le 1er prix.

Après le succès du programme « Femmes et énergies » du GFEM, plusieurs projets et partenariats intra-membres et intra-régions sont en cours dans le même secteur.

Infos : News Mada

A lire aussi

21 février 2024 Actualité du réseau

Madiou Simpara, Président de la CCI du Mali rencontre le Ministre de l’industrie et du commerce Moussa Alassane Diallo

20 février 2024 Actualité Monde

L’Afrique domine le classement des vingt pays à la croissance économique la plus forte au monde en 2024

Coopération économique : le Président de la CCI-BF reçu en audience par le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’extérieur