FEC : Projet Tech@work pour favoriser les compétences des jeunes

Mise à jour le 15 mai 2024

Le 02 Mai 2024, une session d’information a été tenue concernant l’initiative de formation en ligne pour les demandeurs d’emploi, intégrée au projet Tech@work.

Organisée par l’Office National de l’Emploi (ONEM), en collaboration avec la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et l’Organisation Internationale des Employeurs (OIE), cette session visait à présenter les processus post-formation du programme, à effectuer une rétrospective de celui-ci, et à introduire la plateforme U connect, destinée au mentorat, au réseautage, et à l’amélioration de l’employabilité des diplômés pour accéder aux opportunités professionnelles et aux ressources de développement de carrière.

Madame Ruth NGWANZA, Vice-Présidente de la Commission Nationale des Jeunes Entrepreneurs de la FEC, a axé sa présentation sur les trois piliers essentiels du mandat 2023-2027 de la Commission : l’information, la formation et la communication. Elle a fortement incité les jeunes à se former via le programme Tech@work pour acquérir de nouvelles compétences et renforcer leur compétitivité sur le marché du travail.

Monsieur Ahmadou Sakho, Conseiller en charge de l’Afrique à l’OIE, a mis en lumière les défis du monde de l’emploi, notamment en matière de compétences et d’adéquation de l’offre.

Initié en avril 2023, le programme Tech@work, en partenariat avec Microsoft, vise à fournir aux jeunes Congolais les compétences techniques et professionnelles requises pour intégrer le marché du travail.


A lire aussi

La CCIA Guinée s’engage pour la stabilisation des prix des denrées de première nécessité en Guinée

Opérationnalisation de la salle de téléprocédures à la direction régionale de la CCI Burkina-Faso/Bobo-Dioulasso

21 mars 2025 Non classé

Rencontre entre la Chambre de Commerce de Djibouti et le nouveau Président de la Commission de l’Union Africaine

Le CBAM de l’UE : un défi et une opportunité pour les industries africaines

Baisse des exportations du Sénégal en janvier 2025 malgré une croissance annuelle

L’Ambassadeur de la République de Tunisie reçu en audience par le Président de la CCI Bénin