Déplacement de la DG à Bamako

Mise à jour le 2 mai 2011

Déplacement de la DG à Bamako

Cette mission a été initiée dans le cadre du déplacement de Pierre-André Périssol, ancien ministre, maire de Moulins, président des Ateliers de la Maitrise d’œuvre urbaine et président du Conseil d’administration de l’Agence Française à Bamako pour préparer l’Atelier consacré au développement métropolitain du district de Bamako. Pour mémoire, la CPCCAF avec les Ateliers, promeut un cycle africain du développement métropolitain en y intégrant fortement la dynamique du développement économique, portée par les chambres consulaires locales.

Cette mission aura permis d’une part d’apprécier concrètement l’organisation et le fonctionnement d’un Atelier de développement métropolitain. La délégation aura été successivement reçue par l’Ambassadeur de la République Française, Christian Rouyer, le Président du Conseil Economique et Social et Président de la CCI du Mali, Jeamille Bittar, le Secrétaire général de la Présidence de la République du Mali. Ces rendez-vous ayant tous été organisés en présence du Maire du District de Bamako, Monsieur Adama SANGARE.

Par ailleurs, ce déplacement aura été l’occasion de rencontrer les membres de la CPCCAF, CCI du Mali, APCM du Mali et APCA du Mali pour préparer les prochaines Ateliers de la Coopération Consulaire, ainsi que le projet communication, récemment remporté par la CPCCAF auprès de Pro€Invest. Avec l’APCAM, la rencontre avec le Président Bakary TOGOLA aura également offert l’occasion de préparer la réponse à l’appel à manifestation d’intérêt de Pro€Invest, consacrée à la définition de trois projets de mandature au Burkina-Faso, Niger et Mali.

Ce déplacement aura enfin été l’occasion de rencontrer le Directeur de l’Agence Française de Développement et d’apprécier les orientations de la politique de développement française en faveur du développement du secteur privé malien.

A lire aussi

21 février 2024 Actualité du réseau

Madiou Simpara, Président de la CCI du Mali rencontre le Ministre de l’industrie et du commerce Moussa Alassane Diallo

20 février 2024 Actualité Monde

L’Afrique domine le classement des vingt pays à la croissance économique la plus forte au monde en 2024

Coopération économique : le Président de la CCI-BF reçu en audience par le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’extérieur